Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
7 avril 2011

nature & découverte

Capture_d__cran_2011_04_07___11 J'étais dernièrement invité par le comité d'entreprise des magasins "Nature & Découvertes", dans le cadre de la semaine du développement durable. Ma prestation était proposée aux salariés du siège social, en région parisienne. ils pouvaient venir m'écouter, entre midi & deux. Ils sont venus nombreux. Le Président et le Directeur Général étaient également présents.

Des paniers repas bio avaient été spécialement préparés à leur intention. Ils écoutaient attentivement "le monde fascinant des abeilles", tout en grignotant, discrètement leur repas. Ils ne voulaient pas perdre une miette…de mon histoire. J'y ai découvert, pour mon plus grand plaisir, des personnes curieuses, avides d'approfondir leur connaissance de la nature. J'ai rencontré dans cette entreprise des visages frais et dispos et soucieux de l'état de santé des abeilles et de la planète. En les voyant, je me suis dit que c'est peut-être cela la bonne attitude écocitoyenne : 

"savourer le présent, en aimant déjà le futur"

Décidémment, "Nature & Découvertes" est une entreprise pas comme les autres. Elle ne se satisfait pas de proposer du sens à ses clients, elle cultive aussi le sens auprès de ses salariés. 

En sortant, j'ai remarqué que 4 ruches avaient été disposées sur le toît des bâtiments du siège social.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité