Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
2 septembre 2012

les arbres parlent…

 

Photo0044


 

Dernièrement, je suis intervenu dans le cadre d'un festival avec mon spectacle audiovisuel "l'épopée de l'univers"

J’intervenais en Vendée, dans un site druidique magnifique (ci-dessus la photo de l'installation). A peine arrivé, j’ai aussitôt senti la puissance de ces lieux si particuliers, là où les arbres parlent aux cieux, là où les pierres exhalent  toute l’histoire du monde. Un lieu de connexion entre la terre et le ciel. Un lieu bénit…

Un lieu bénit pour mon spectacle « l’épopée de l’univers ».

J’étais très heureux et ému que mon parcours de conteur de sciences m’ait mené dans un tel endroit. Cette fois, j’allais être le maître de cérémonie. Appréhension…Comment être à la hauteur… Je n’ai nullement le sentiment d’être un druide !

En fait, il m’a suffit de respirer ces lieux, de me mettre à l’écoute de ces arbres, de ces pierres, en y incluant la voûte céleste naturellement pour puiser cette inspiration que m’évoquait ce lieu.

 Alors, Oui, les arbres parlent… Je les avais déjà perçus, à quelques rares occasions, mais ce soir-là, ce fut « criant ». J’espère ne pas les oublier. Les pierres « parlent » peut-être encore davantage… mais leur langage est moins audible, car il vient de loin, de très loin, des tréfonds du monde. Leurs entrailles renferment toute la mémoire du monde.

les photos d'une soirée bien inspirée :

Photo 139Photo 140Photo 137Photo 141

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité