Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
1 novembre 2014

COMBIEN DE PLANÈTES ?

Sans titre-1

Hier, je me promenais sur un sentier bordé de chênes. A mes pieds, un tapis de glands. Ils étaient là, par milliers à crisser sous mes pas. 
Chemin faisant, je me disais : combien d'entre eux donneront de nouveaux chênes ? 1 sur 10 000 ? Peut-être même beaucoup moins…
Comme dans la nature, toutes choses sont en correspondance, et comme l'univers en fait partie, je me disais en cheminant qu'il en va peut-être de même pour les planètes. 

L'univers enfante des planètes à profusion, comme l'arbre ses fruits. 
Sur le lot, combien de planètes fleuriront ? 1 sur 10 000 ?
…Finalement, ça en fait beaucoup…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité