Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
23 mai 2008

Hubert Reeves

j'ai rencontré hier hubert Reeves qui m'a fait l'honneur de parrainer mon spectacle tout public : "l'épopée de l'univers". Il était venu donner une conférence à Aix-en-provence sur l'état de la planète.
voici quelques bons mots :
"On nous dit : il faut sauver l'environnement ! Non ! L'environnement va se sauver tout seul. L'histoire l'a montré, la Terre peut très bien se passer de nous. C'est l'espèce humaine (entre autre) qui est menacée."

Et puis cette histoire :
" c'est l'histoire de 2 planètes qui se rencontrent ; l'une verdoyante et chevelue, et l'autre toute palote et dégarnie. la planète verte lui demande :
- qu'est ce que tu as ?
- J'ai attrapé une maladie
- c'est quoi comme maladie ? demande la planète verte
- ça s'appelle "l'humanite"
la planète verte lui répond en lui donnant une petite tape dans le dos :
- Oh ! C'est rien ! ça s'en va tout seul !

à méditer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité