Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
3 octobre 2010

passe partout

Mon spectacle éducatif sur l'eau "Baladine", m'accompagne partout.

Dernièrement, j'étais invité à Corbeil sur Essonne, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle usine de dépollution (ultra moderne).

Beaucoup d'animations étaient prévues, notamment mon spectacle "baladine" pour les enfants.

Seulement, ce jour-là, aucun enfant n'est venu (à part 2 bébés !!). Par contre, une trentaine d'ingénieurs s'étaient installés face à moi, leurs casques de chantier posés sur leurs genoux ! 

je n'avais pas d'autre choix que de me jeter à l'eau ; ce que j'ai fait avec allégresse, puisque de tte façon, je n'avais rien à perdre.

Au plus je parlais, au plus je voyais les visages des ingénieurs s'illuminer, sourire etc… Peut-être découvraient-ils une façon si simple et joyeuse de parler d'une question sérieuse sur laquelle ils travaillent quotidiennement ?

Après ce succés, je me disais que, décidemment, "baladine" est comme l'eau : elle passe partout !!

(cela-dit, je maintiens que baladine est réservé aux enfants de 6 à 12 ans)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité