Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
25 mai 2012

L'univers me manque…

stephansquintet_hubbleCela fait trop longtemps que je n 'ai pas présenté mon spectacle "l'épopée de l'univers". (la prochaine aura lieu cet été, en deux-sèvres, à l'occasion d'un festival)

Cela me manque, vraiment.  Profondément.

En terme d'émotion partagée avec le public, de tous les spectacles que je propose, c'est celui que je préfère. 

Il me bouleverse.  

Quand viennent les dernières minutes, je ressens chaque fois cette même émotion, empreinte d'émerveillement et de nostalgie aussi.

Avec "l'épopée de l'univers", je vis un moment rare avec le public. Chaleureux comme la compagnie des étoiles. On vibre ensemble, on ravive une mémoire ancienne, qui est pourtant toujours bien présente à fleur de peau. Il suffit simplement de frotter un peu, et Hop, c'est parti pour la grande roue !! Et tout le monde est embarqué, les "petits" comme "les grands". Chacun avec ses rêves et sa curiosité. 

J'aime être le guide de ce voyage. C'est pour moi un privilège.

On partage ensemble un moment d'infini, un voyage dans cet immense espace qui fut et qui est notre berceau, 

Un espace scintillant où la pesanteur n'existe plus,

Un vaste espace où les frontières n'existent plus…

Cela fait du bien !

Et puis l'origine du monde soulève tant de questions intimes, essentielles, et sans réponse définitive.

C'est vivifiant !!

Essentiellement poétique…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité