Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
7 décembre 2013

Citation

 

Capture d’écran 2013-11-15 à 18

Citation de Francis Hallé, à propos du film "IL ETAIT UNE FORÊT" :

"Je crois que les gens s’épanouissent lorsqu’ils respectent et valorisent leurs passions d’enfance. Ceux qui vont plus loin, plus haut, ceux qui vivent en plus grand, sont ceux qui sont restés fidèles à leur enfance."

J'ai eu le plaisir de rencontrer ce Mr délicieux dans son laboratoire de botanique à Montpellier il y a…20 ans. Disponible, passionnant et passionné, vivant…

Il réalisait son rêve, 

Je voulais réaliser le mien.

Je rêvais de réaliser un film sur la forêt tropicale : Il n'a pas hésité à m'offir de son temps, et m'a conseillé généreusement.

 Il m'a aussi écrit pour notamment corriger certaines de mes idées reçues sur la forêt primaire que je qualifiais "d'enfer vert impénétrable" :

"au contraire, cher monsieur, la forêt tropicale est nullement impénétrable : on peut y courir, faire du vélo. C'est très sombre, mais le sol est bien dégagé. C'est le contraste entre une forêt primaire, ou le déplacement est aisé, et la forêt secondaire, qui est souvent inextricable".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité