Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
20 octobre 2009

vient de paraître

banni_re__pop_eVoilà mon dernier livre, sorti aujourd'hui.  J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire.Si vous aimez l'alliage de la science et de la poésie, je crois que vous serez comblés !
3 chapitres principaux :
La ronde de l'univers,
La ronde de la vie,
La ronde des formes.

On part du Big-Bang, et on arrive aux orchidées. À travers cette traversée du temps et de l'espace, on devine comment la nature a fait son ouvrage.
Cette approche transversale et pluridisplinaire donne aussi à penser sur la science et sur notre manière d'appréhender "notre environnement". Il y a vraiment de quoi refonder notre pensée dans ce domaine.
J'espère que mon ouvrage y contribuera.

Référence du Livre :
"L'EPOPEE DE L'UNIVERS" - Editions quintessence - Aubagne
160 pages - 14,50€

Pour en savoir plus, lien sur mon site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité