Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
30 octobre 2009

Hey, M'sieu !

Lorsque j'arrive dans une école où je suis déjà intervenu les années précédentes, je suis assailli d'une nuée d'élèves qui sautillent autour de moi, me picorent les bras, m'interpellent :
- Hey, Msieur, je vous connais, vous êtes venu l'année dernière !
- Hey M'sieur, c'était trop bien !
- Hey, Msieur, c'est vous qui nous avait dit de faire comme ça (et l'élève me montre la manière d'enlever le dard en cas de piqûre d'abeille)
- Hey M'sieur, vous allez faire encore de la magie (allusion à mon spectacle baladine). Hey m'sieu, vous êtes un vrai magicien ?
- Hey M'sieu, moi je vais protéger la planète
- Hey Msieur, vous reviendrai encore l'année prochaine ?
etc… etc…

À chaque fois que je dois traverser la cour de récréation, je m'y attends. Au milieu de tout ce tohu-bohu, j'essaie tant bien que mal de tracer mon chemin et d'acheminer mon matériel jusqu'à la salle de projection.
Et pourtant, ces retrouvailles tonitruantes sont réjouissantes : je me dis aussi que je ne travaille pas pour rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité