Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature racontée
7 novembre 2010

anomalie ?

ytenhtrnMon spectacle l'épopée de l'univers soulève toujours beaucoup de questions, de riches échanges se prolongent avec le public après la projection.

Cette fois-ci, un Homme m'a posé cette question singulière :

"Pensez-vous que l'homme soit une anomalie dans la nature ?"

La question m'a surpris, je ne savais comment tourner ma réponse.
j'ai d'abord dit que la bipédie et ce qui en a découlé (l'outil etc…) a fait de nous des êtres bien singuliers parmi les autres membres de la nature.

Ensuite j'ai poursuivi en ajoutant :
"J'espère que nous ne sommes pas une anomalie, sinon la biosphère risque de nous  considérer comme un corps étranger et de nous "éjecter".

Et j'ai conclut en disant :
"être une anomalie où non, cela dépend de nous et de notre rapport à la nature. Pour l'heure, nous nous comportons effectivement comme une anomalie".

 

Et c'est bien ce qui me préoccupe depuis longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La nature racontée
  • Vous êtes sur le journal de bord du conteur de sciences Henri-Marc BECQUART. pour découvrir son programme de contes et d'images, de sciences et de poésie, rendez-vous sur son site : http://www.nature-racontee.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité